Pourquoi souscrire une assurance chien chat ?
Parce que votre chien ou votre chat mérite d’être bien soigné en toutes circonstances et que les frais vétérinaires de votre animal de compagnie sont trop élevés, nous vous proposons une prise en charge de vos dépenses vétérinaires.
L’amélioration des outils et les connaissances des vétérinaires qui ne cessent de progresser permettent aujourd’hui de procurer les meilleurs soins à nos chiens et chats. En contrepartie, le montant des frais vétérinaires ne cesse de progresser et il n’est pas rare de payer une consultation entre 50 et 70€. Soigner son animal peut donc vite devenir un souci financier pour beaucoup de personnes.
Pour répondre à cette évolution sociétale, les assureurs ont mis en place des garanties (assurance pour vos animaux de compagnie) pour couvrir vos frais vétérinaires tout au long de la vie de vos animaux de compagnie. Ces contrats remboursent vos frais vétérinaires (maladie, accident..) pour améliorer votre confort de vie et celui de vos animaux domestiques.
En contractant une assurance chien chat, vous bénéficiez d’un remboursement de ces dépenses de santé en cas d’accident ou de maladie. Bien qu’une couverture pour votre chien ou votre chat ne soit pas obligatoire, y souscrire peut être un bon investissement sur le long terme, surtout si vous souscrivez tant que votre animal est jeune et qu’il n’a pas encore besoin de soins importants.
Le montant de la souscription à ce type de contrat (une véritable mutuelle pour vos animaux de compagnies) est fonction de la couverture/garantie attendue et souhaitée. Le budget à allouer annuellement varie en fonction de la couverture retenue. Dans certains cas, des plafonds peuvent-être mis en place.
La prévention des risques liés aux maladies et accidents pouvant survenir sur vos animaux de compagnie est une façon de prendre soin d’eux. Les contrats proposés par Math-Prévaris sont l‘assurance pour vous de pouvoir subvenir aux besoins vétérinaires de vos animaux de compagnie, sans vous sacrifier pour eux (différentes formules existent en fonction des indemnisations attendues). Des plafonds de soins peuvent-être proposés dans certains cas pour trouver le meilleur compromis pour répondre à vos exigences.